Nos équipes vous accompagnent à tout moment

Consultez nos foires aux questions.

Vous y trouverez sans doute la réponse à vos questions. Nos équipes peuvent vous aussi vous aider !

Contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 17h au 01 55 62 68 43.

foire aux questions : inscriptions

Comment m'inscrire ?

Afin de suivre nos formations, remplissez le formulaire d’inscription en cliquant sur « inscrivez-vous » et la sélectionnez le programme que vous souhaitez réaliser. Vous aurez ensuite 1 mois pour réaliser votre formation à partir de la date d’ajout du programme.

Combien de formations puis-je réaliser ?

Vous pouvez réaliser toutes les formations que vous souhaitez suivre. Si vous êtes déjà inscrit et que vous souhaitez suivre une nouvelle formation, connectez-vous et cliquez sur « ajouter une nouvelle formation ».

foire aux questions : plateforme e-learning

Quand aurai-je mes accès ?

Dès votre inscription sur le site, vous pourrez vous connecter sur la plateforme de formations à l’aide de vos identifiants (adresse mail et mot de passe choisi lors de votre inscription). Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous souhaitez le modifier, vous pourrez cliquer sur « mot de passe oublié » et en choisir un nouveau.

Je n’arrive pas à me connecter

Les identifiants que vous devez utiliser sont votre adresse mail ainsi que le mot de passe choisi lors de votre inscription. Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous souhaitez le modifier, vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié » et en choisir un nouveau.

Puis-je réaliser plusieurs programmes en même temps ?

Vous pouvez être inscrit et réaliser plusieurs formations en même temps.

Combien de temps dure un programme e-learning ?

Un programme de e-learning dure 5 heures et vous disposez d’1 mois pour le réaliser.

Puis-je revenir en arrière lors d’un module ?

Tant que l’étape n’est pas validée, vous pouvez revenir à tout moment pour en modifier le contenu. En revanche, aucune révision n’est possible après validation. Vous pourrez seulement consulter vos réponses.

Pourquoi suis-je hors délai ?

Si vous n’avez pas réalisé votre programme dans les délais impartis soit 1 mois, vous devenez hors délai. Cela signifie que vous ne pouvez plus suivre la formation en cours et que vous devez vous réinscrire pour suivre de nouveau cette formation. Pour vous réinscrire sur le même programme (ou un nouveau programme), connectez-vous et cliquez sur « ajouter un nouveau programme ».

Questions techniques

Avant d’appeler le service clients, assurez-vous d’un certain nombre de points :

  • Assurez-vous que les mises à jour de l’ordinateur utilisé sont faites
  • Veillez à entrer les derniers codes d’accès fournis
  • Pour une utilisation optimale, pensez à mettre à jour vos logiciels
  • N’hésitez pas à essayer sur un autre ordinateur ou avec un autre navigateur internet
Mot de passe oublié ?

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via la plateforme de formation. Pensez à vérifier que l'email avec le nouveau mot de passe envoyé n’a pas été stocké dans les courriers indésirables/spams.

Appelez le service clients : 01 55 62 68 43